Nous attachons une importance primordiale à l’hygiène.
HYGIENE ET QUALITE DE L’EAU
Afin que vous puissiez profiter en toute sécurité de nos cocons de flottaison, nous avons mis en place plusieurs protocoles. Les salles privatives, les surfaces, les douches et les cocons sont entièrement désinfectés entre chaque client et l’hygiène du centre assurée quotidiennement. De plus, l’eau du centre de flottaison Osmose est intégralement filtrée avec une double filtration (5 microns et 1 micron) et purifiée avec du charbon actif.
Concernant nos cocons de flottaison, le principal facteur qui garantit la propreté de l’eau du bassin est la forte concentration de sel d’Epsom . Dans une telle concentration de sel, le développement des pathogènes est minimisé. La Mer Morte a d’ailleurs été nommée ainsi car elle contient en moyenne 300 grammes de sel par litre d’eau, près de dix plus fois salée que l’eau de mer habituelle. Cet environnement hostile limite très fortement le développement de toute vie, animale comme végétale. Nos cocons, eux, contiennent pratiquement 1000 grammes (1kg) de sel d’Epsom par litre d’eau !
De plus, en accord avec nos valeurs fondamentales, nos Cocons sont eux aussi équipés de systèmes de filtration et de désinfection dont l’efficacité est bien supérieure aux normes d’hygiène du secteur.
En effet, après chaque séance, l’eau est entièrement filtrée 4 fois et profite :
- D’une filtration fine 1 micron qui permet de retenir les impuretés et les micro-particules.
- D’un traitement par oxydation phoyocatalytique : écologique et particulièrement efficace, la technologie photocatalytique consiste à faire agir les rayons UV sur un revêtement contenant un catalyseur (revêtement concentré en nanocristaux d’anastase, argent et platine) qui favorise la destruction à 99,9 % des bactéries, micro-organismes, virus et tout autres agents pathogènes présentent dans l’eau. D’action instantanée, c’est un oxydant naturel qui permet de stériliser l’eau sans utiliser des produits qui irritent la peau, les yeux ou les muqueuses.
- Le peroxyde d’hydrogène, qui est tout simplement la forme liquide de l’ oxygène actif , vient compléter cette désinfection. C’est un puissant biocide naturel particulièrement efficace pour lutter contre les impuretés, les micro-organismes et qui ne libère pas d’autres substances dans l’eau (contrairement au chlore et au brome). Il a un fort pouvoir oxydant et désinfectant.
- Nous mesurons quotidiennement et maintenons rigoureusement le pH, l’alcalinité, la gravité spécifique, le niveau de désinfectant et la température des réservoirs.
C’est la garantie d’une hygiène et d’une eau irréprochables ! Sachez que nous sommes les premiers à flotter et avons les mêmes considérations que vous ! 😉